Difficile d’imaginer ne pas avoir entendu la chanson « Perfect », d’Ed Sheeran. Cet air incroyable reste l’un des plus grands succès sur YouTube, avec le nombre stupéfiant de plus de 2 milliards de vues, et a été la chanson thème d’innombrables mariages dans le monde entier.
Pour la rendre encore meilleure, Ed Sheeran a écrit une version pour deux personnes intitulée « Perfect Duet » (Duo parfait), qu’il a chanté avec nul autre que Beyoncé, avec un concert au Global Citizen Festival à Johannesburg, en Afrique du Sud. Leur version a été classée n° 1, ce qui est une première pour Beyoncé depuis « Single Ladies ».
En amenant un artiste d’un milieu différent tel que Beyoncé, Ed Sheeran avait déjà montré sa volonté d’expérimenter autre chose artistiquement ; c’est ainsi que cette récente version de sa chanson l’a amenée dans un tout nouveau territoire, celui de la musique classique.
Pour ce projet incroyablement spécial, intitulé « Symphonie Parfaite », Ed Sheeran a composé une chanson spécialement pour les Fêtes, une rencontre entre deux grandes voix et deux grandes familles musicales. Cette fois, son partenaire de chant n’est autre qu’Andrea Bocelli, la grande star de la transition classique dont la voix incroyable séduit le public depuis les années 80.
Mais le duo n’a pas seulement impliqué les deux grands chanteurs, il a aussi réuni leurs familles talentueuses. Du côté d’Ed Sheeran, il y avait son frère Matthew Sheeran, qui est un compositeur et orchestrateur, bien familiarisé avec l’univers classique.
Pour Andrea Bocelli, c’est le soutien et l’implication de ses deux fils doués en musique, Matteo et Amos Bocelli, qui ont respectivement chanté et joué du piano pour son dernier album, Si (2018).
La vidéo de la chanson montre Ed Sheeran en Toscane, rencontrant Andrea Bocelli et sa famille et montant le projet de l’enregistrement ensemble. Il est évident que le jeune chanteur, aussi célèbre soit-il, est vraiment impressionné d’être dans le sillage d’une telle légende. Quant à Andrea Bocelli, c’est un grand professionnel qui prend la chanson pop autant au sérieux que s’il s’agissait d’opéra.
Tout le groupe s’amuse beaucoup avec la chanson, d’autant plus que Ed Sheeran a eu sa première occasion de chanter en italien, avec des paroles traduites par Andrea Bocelli lui-même pour refléter les paroles originales.
Tandis que Andrea Bocelli chante ses propres mots dans une autre langue, Ed Sheeran le suit de près et écoute le phrasé. Tous les deux sont clairement satisfaits de leur collaboration, et ça se voit. Après que Ed Sheeran a chanté le premier couplet en anglais et Andrea Bocelli le second en italien, les deux voix se rejoignent à la fin.
Le résultat n’est rien de moins que « parfait », c’est sûr ! Juste à temps pour les vacances, la chanson était une belle image d’amitié familiale et musicale. À la fin, Ed Sheeran pouvait honnêtement dire : « Merci beaucoup, mon gars. C’est exactement ce que je voulais. »
Les deux hommes se produiront ensuite au stade de Wembley devant des milliers de spectateurs en délire. Andrea Bocelli est tellement touché par le projet qu’il interprétera « Symphonie Parfaite » sur son album Si, en duo cette fois avec son fils Matteo Bocelli. Leur version de la chanson était tout aussi incroyable, car le père et le fils ont donné vie aux mots écrits par Ed Sheeran.
« Parfait » est sans aucun doute une chanson qui ne cesse de se réinventer !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.