Eddy Mitchell renonce à sa tournée estivale en raison de « problèmes de santé »

Par Epoch Times avec AFP
26 mars 2025 08:35 Mis à jour: 26 mars 2025 09:03

Eddy Mitchell a annoncé mardi l’annulation de ses six concerts prévus cet été en France en raison de « problèmes de santé » nécessitant « plusieurs mois » de traitement médical et de repos.

« C’est avec un immense regret que je vous annonce cette annulation. J’étais impatient de vous retrouver cet été, mais ma santé doit passer avant tout », a déclaré le chanteur de 82 ans, cité dans un communiqué de ses attachés de presse.

Le célèbre crooner rock, lauréat d’une Victoire de la musique d’honneur en février, avait prévu de remonter sur scène après la sortie fin 2024 de son quarantième album, « Amigos ».

Eddy Mitchell, qui n’a pas donné de concert en solo depuis dix ans, devait ouvrir les Francofolies de la Rochelle en juillet et se produire notamment à Nancy, Nîmes et Toulon.

« Le chanteur doit suivre un traitement médical strict et se reposer pour sa convalescence », indique le communiqué diffusé mardi.

Sa dernière apparition sur scène remonte à 2017 pour les concerts « Vieilles Canailles » qu’il avait donnés avec ses acolytes Jacques Dutronc et Johnny Hallyday.

Il avait à plusieurs reprises annoncé se retirer définitivement de la scène mais continuer à produire de la musique, avant finalement d’y revenir.

« Je ferai tout mon possible pour revenir sur scène dès que cela sera possible », a indiqué Eddy Mitchell, cité dans le communiqué mardi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.