Édouard Philippe et Marine Le Pen en tête de personnalités qui « feraient mieux » qu’Emmanuel Macron

Par Epoch Times avec AFP
11 février 2021 05:00 Mis à jour: 12 février 2021 10:11

Pour 22% des personnes interrogées, Édouard Philippe et Marine Le Pen feraient mieux que le Président Emmanuel Macron.

Selon un sondage IFOP-Fiducial pour CNEWS et Sud Radio publié ce jeudi 11 février, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe et la dirigeante du Rassemblement national Marine Le Pen arrivent en tête d’une liste de personnalités qui « feraient mieux » que le président Emmanuel Macron « si elles étaient aujourd’hui au pouvoir ».

Pour 22% des personnes interrogées c’est Édouard Philippe qui ferait mieux que celui qui l’avait nommé à Matignon en 2017, et 20% jugent que cela serait le cas de Marine Le Pen.

Les sondés sont 15% à penser que le maire du Havre ferait moins bien que l’actuel chef de l’État et 63% jugent qu’il ferait « ni mieux, ni moins bien ». Dans le cas de la dirigeante d’extrême droite, 42% pensent qu’elle ferait moins bien que M. Macron et 38% ni mieux ni moins bien.

Viennent ensuite le dirigeant LFI Jean-Luc Mélenchon (14% mieux, 48% moins bien, 38% ni mieux ni moins bien), le président ex-LR des Hauts de France Xavier Bertrand (12%, 24%, 64%), l’ex-allié de Marine Le Pen Nicolas Dupont-Aignan (11%, 43%, 46%), la maire PS de Paris Anne Hidalgo (9%, 39%, 52%), la présidente ex-LR de l’Ile-de-France Valérie Pécresse (9%, 31%, 60%), l’ex-ministre PS Arnaud Montebourg (9%, 36%, 55%) et le dirigeant écologiste Yannick Jadot (5%, 37%, 58%).

L’enquête a été menée en ligne les 9 et 10 février auprès d’un échantillon de 1019 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.