Édouard Philippe va aider Emmanuel Macron à « réorganiser sa majorité »

Par Epoch Times avec AFP
3 juillet 2020 14:01 Mis à jour: 4 juillet 2020 09:17

Dans la perspective des élections de 2022, Édouard Philippe sera chargé de constituer une confédération englobant  la république en Marche (LREM), également le Modem et Agir.

Après son départ ce vendredi de Matignon, Édouard Philippe va « aider » Emmanuel Macron sur le plan politique en travaillant à la « réorganisation de la majorité » dans la perspective des élections de 2022, a indiqué l’entourage du président.

Édouard Philippe sera chargé de constituer une confédération englobant la république en Marche (LREM), également le Modem et Agir, dans la perspective des élections de 2022. Cette mission « lui conférera une influence certaine au sein de la majorité », selon cette source.

L’ex-Premier ministre « a accepté, tout en occupant ses fonctions de maire du Havre, d’aider le président ». « C’est un travail politique », a-t-elle ajouté.

Mission similaire en 2002

Avant de rejoindre Emmanuel Macron, Édouard Philippe avait participé en 2002, aux côtés d’Alain Juppé, à la création de l’UMP (Union pour un mouvement populaire), parti qui ambitionnait de rassembler les forces de la droite.

Édouard Philippe, âgé de 49 ans, doit être formellement élu dimanche matin maire du Havre, une fonction qu’il a déjà occupée de 2010 à 2017.

 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT