Le bilan de l’effondrement d’un restaurant touristique dans l’île espagnole de Majorque a grimpé à quatre morts et seize blessés, a indiqué à l’AFP une porte-parole des services de secours de l’archipel touristique des Baléares.
Le drame s’est produit dans une zone très prisée des touristes. Quatre personnes ont été tuées et seize autres blessées jeudi dans l’effondrement d’un bar-restaurant.
Deux touristes allemandes, un Sénégalais et une Espagnole, sont morte dans l’accident, a indiqué vendredi la police. « Les victimes sont deux Allemandes de 20 et 30 ans, une employée espagnole de 23 ans et un Sénégalais de 44 ans », a indiqué à l’AFP un porte-parole de la police.
Parmi les seize blessés hospitalisés, huit sont de nationalité néerlandaise, a déclaré le maire de Palma Antonio Jiménez, selon le Figaro. « Ils sont hors de danger », a-t-il précisé.
L’effondrement du premier des trois étages d’un bar-restaurant s’est produit jeudi en fin d’après-midi dans un restaurant situé dans cette zone très fréquentée par les touristes étrangers, alors que la haute saison a déjà commencé, selon les médias locaux.
Les causes du drame inconnues
Les causes du drame ne sont pas encore connues, mais « ce que nous savons avec certitude, c’est que le premier étage s’est effondré et a fait s’effondrer le sol » du rez-de-chaussée sur le sous-sol, a expliqué Eder García, le chef des pompiers de Palma, selon le Figaro.
Plusieurs pompiers, des agents de la police de Palma et des ambulances se sont rendus sur les lieux, selon la même source.
Dans un message sur X, le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a adressé « ses condoléances aux familles des personnes décédées » et offert la collaboration de l’État.
Les îles Baléares, connues pour leurs eaux cristallines et leurs plages, sont la deuxième destination touristique d’Espagne après la Catalogne. En 2023, elles ont accueilli plus de 14 millions de touristes, selon les chiffres officiels.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.