Porté disparu lundi 18 décembre en fin d’après-midi, un homme de 86 ans a été retrouvé en plein champ à Técou dans le Tarn, grâce aux efforts d’une brigade cynophile qui a retrouvé sa trace à temps.
Un drame a probablement été évité de justesse dans la nuit de lundi à mardi. Ce 18 décembre, en fin d’après-midi, un retraité de 86 ans a disparu de son domicile, à Técou dans le Tarn, rapporte La Dépêche.
Sitôt avertis, les gendarmes de la compagnie de Gaillac se sont empressés de déployer un conséquent dispositif de recherche pour éviter que l’octogénaire reste dehors toute la nuit… un scénario potentiellement mortel compte tenu des températures.
Les forces de l’ordre tarnaises ont notamment reçu le soutien d’une équipe cynophile, basée à Colomiers en Haute-Garonne. Un renfort salutaire. Grâce à leur flair, les chiens sont parvenus à rattraper l’octogénaire, qui s’était perdu en plein champ: près de chez lui, certes, mais dans un secteur où les gendarmes ne s’étaient pas rendus.
Le vieil homme a ainsi pu être localisé vers 21h30, bien après la tombée du jour, mais avant que les températures deviennent critiques. Il a pu être ramené dans sa maison sain et sauf.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.