Dans un Ehpad, une pensionnaire de 82 ans est décédée après avoir bu du détergent industriel pour canalisations qu’elle a confondu avec de l’eau.
Un tragique accident est survenu le 15 octobre dernier dans l’Ehpad « La Ruche » à Elbeuf en Seine-Maritime. Selon France 3, une pensionnaire âgée de 82 ans de l’unité Alzheimer de cet établissement aurait avalé un puissant détergent industriel pour canalisations. Elle a été brûlée à la bouche et les organes ont été touchés.
À ce moment, une seule personne surveillait une dizaine de personnes âgées, le reste du personnel étant en réunion.
L’octogénaire a été hospitalisée et plongée dans un coma artificiel. Elle est décédée dans la nuit du 18 et 19 octobre.
« Elle a cru que c’était de l’eau »
« Ma mère était dans une unité protégée. Il y a une blanchisserie et la porte de cette blanchisserie n’était pas fermée à clé, il y avait à l’intérieur un chariot de ménage avec deux verres préparés et remplis de Destop industriel. La porte étant restée ouverte, sans surveillance, ma mère est rentrée dans le local, elle a cru que c’était de l’eau et a ingéré 200 ml de produit », raconte la fille de la victime.
Une octogénaire meurt après avoir bu du détergent à l’#EHPAD d’#Elbeufhttps://t.co/8Ed2rUGQV3
— Dominique Lang (@dlang57500) October 20, 2019
Une plainte déposée
Ses proches s’interrogent et l’une de ses filles déclare :« Pourquoi ce genre de produits était à portée de mains ? Pourquoi le local n’était pas fermé à clé ? »
La dame âgée était sous la tutelle de l’union départementale des associations familiales (Udaf) qui a porté plainte jeudi pour défaut de protection.
Le parquet de Rouen a ouvert une enquête pour blessures involontaires.
La direction de l’Ephad et la Croix-Rouge ont pour le moment refusé de s’expliquer.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.