Élection à l’Assemblée nationale : deux députés du Rassemblement national (RN) élus vice-présidents

Par Epoch Times avec AFP
30 juin 2022 11:34 Mis à jour: 30 juin 2022 11:54

Mercredi 29 juin, les députés qui votaient pour élire le bureau de l’Assemblée nationale ont finalement trouvé l’accord entre les groupes politiques.

Au bout de deux heures de séances, six vice-présidents ont été élus : Valérie Rabault di Parti socialiste (PS), Caroline Fiat de La France Insoumise (LFI), Elodie Jacquier-Laforge (MoDem), Naïma Moutchou (Horizons), Sébastien Chenu du Rassemblement national (RN) et Hélène Laporte (RN).

Pour les questeurs : Marie Guévenoux et Eric Woerth de La République En Marche (LREM) et le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti Les Républicains (LR). Douze postes de secrétaires doivent encore être attribués, à la proportion du poids des groupes dans l’hémicycle.

Les six vice-présidents de l’Assemblée assurent à tour de rôle, avec le président de l’Assemblée, la présidence des séances. Les trois questeurs, traditionnellement deux de la majorité et un de l’opposition tiennent les cordons de la bourse de l’institution. Douze secrétaires complètent le bureau.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.