ÉLECTIONS AMéRICAINES

Une assistante sociale accusée de 134 délits de fraude électorale au Texas

novembre 7, 2020 19:48, Last Updated: novembre 7, 2020 19:56
By

Au Texas, une assistante sociale a été accusée de 134 chefs d’accusation pour avoir apparemment inscrit des personnes handicapées sur les listes électorales alors que ces dernières n’en avaient pas reçu l’autorisation.

Kelly Reagan Brunner est une assistante sociale du Centre de vie assistée de la ville de Mexia.

Selon le procureur général du Texas, Ken Paxton, un républicain, Kelly Reagan Brunner a soumis des demandes d’inscription sur les listes électorales pour 67 résidents souffrant de handicaps intellectuels et/ou de développement, sans leur signature ou leur consentement effectif.

Un grand nombre de ces résidents ont été déclarés totalement incapables mentalement par un tribunal, donc ils n’ont pas le droit de vote au Texas.

En vertu de la législation texane, seul un parent, un conjoint ou un enfant qui est un électeur qualifié du comté peut agir en tant qu’agent pour inscrire une personne sur les listes électorales, après avoir été désigné pour le faire par cette personne.

« L’inscription des citoyens pour voter ou pour obtenir des bulletins de vote par correspondance sans leur consentement est illégale. C’est particulièrement révoltant lorsque des individus prétendent plaider en faveur des droits des personnes handicapées, alors qu’en réalité ils abusent de nos citoyens les plus vulnérables pour avoir accès à leurs bulletins de vote et amplifier leur propre voix politique », a fait valoir M. Paxton dans une déclaration. « Mon bureau est prêt à aider tout comté du Texas à combattre cette forme insidieuse de fraude. »

Les accusations ont été portées après une enquête menée par le bureau du procureur du comté de Limestone, le bureau du shérif et le bureau des élections, ainsi que par le bureau de l’inspecteur général du ministère de la Santé et des Services sociaux.

On ne sait pas si Mme Brunner a un avocat.

Selon des résultats non officiels, le comté de Limestone s’est prononcé en faveur du président Donald Trump lors de l’élection de cette année.

Donald Trump a reçu près des trois quarts des voix, soit 6 786 voix, contre 2 213 voix pour le candidat démocrate à la présidence Joe Biden. Donald Trump a donc remporté le Texas contre Joe Biden, selon les résultats officieux de l’État.

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine réagit fortement aux élections américaines

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER