Élections européennes : une dame de 95 ans se rend pour voter, on lui annonce qu’elle est morte depuis 2017 !

27 mai 2019 17:09 Mis à jour: 28 mai 2019 08:35

Une histoire plutôt insolite est arrivée à une électrice de 95 ans. Elle est racontée par le maire de Nérac sur sa page Facebook …

Dans la commune de Nérac dans le département du Lot-et-Garonne, une damé âgée de 95 ans s’est vu refuser de voter pour les élections européennes.

Dimanche matin, cette nonagénaire qui se présente en pleine forme dans le bureau de vote est introuvable sur les listes.

« Contrairement aux apparences, vous êtes décédée le 14 décembre 2017 ! »

L’élu, Nicolas Lacombe décide alors d’aller vérifier dans l’ordinateur de la mairie pendant que l’habitante blague : « J’espère que je ne suis pas morte, dans votre ordinateur ! »

Selon l’élu, la dame toujours amusée a ensuite déclaré : « Eh bien ils construiront l’Europe sans moi. Je ne pensais pas devoir m’inscrire à nouveau sur les listes électorales à 95 ans ! ».

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.