ACTUALITÉS

Électricité : possible hausse de près de 2% pour les tarifs réglementés

janvier 11, 2021 12:07, Last Updated: janvier 12, 2021 9:26
By

Une hausse du coût due à la crise sanitaire, ainsi qu’une recrudescence d’impayés.

Selon un document de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), les tarifs réglementés de vente de l’électricité pourraient augmenter de 1,73% au 1er février pour les particuliers en France continentale.

Pour les professionnels, cette hausse serait de 3,02% TTC, selon un document préparatoire de la CRE, consulté le 10 janvier par l’agence France Presse (AFP) et confirmant une information de RMC. Dans un second temps, la Commission devra formaliser sa proposition tarifiaire au gouvernement, chargé de trancher.

16 euros supplémentaires par an

Justifiant son chiffrage, la CRE, qui se base sur l’évolution des coûts, cite une augmentation des coûts d’approvisionnement en énergie, dans un contexte global de remontée des prix des commodités. Elle relève aussi une hausse du coût de commercialisation due à la crise sanitaire, ainsi qu’une recrudescence d’impayés (représentant à eux seuls +0,5%).

Pour un ménage, la hausse calculée représenterait en moyenne 16 euros supplémentaires par an. Alors que la CRE doit encore consulter les parties prenantes (énergéticiens, associations…) lors d’une audition le 12 janvier, il reviendra ensuite au gouvernement de décider, sur la base de sa proposition.

Élections américaines – Conservateurs : tous censurés ?

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER