Jeudi 27 juillet, à Roche-Charles-la-Mayrand dans le Puy-de-Dôme, un éleveur a été découvert sans vie dans son champ, tué après avoir été percuté par son taureau.
Aux alentours de 16 heures ce jeudi, le Samu du Puy-de-Dôme a été appelé après qu’un éleveur de Roche-Charles-la-Mayrand a été retrouvé mort dans son propre champ. C’est sa famille qui, ne le voyant pas rentrer, s’est mise à sa recherche et a découvert son corps sans vie, a rapporté France Bleu.
Selon les premiers éléments recueillis par les secours, l’éleveur, âgé de 46 ans, serait mort après avoir été chargé par son taureau. Coincé contre un arbre par l’animal, il n’a pas survécu au choc, a rapporté La Montagne.
Sur place, le Samu du Puy-de-Dôme a déployé un hélicoptère Dragon 63. Malheureusement, malgré les nombreux moyens employés, l’éleveur n’a pas pu être réanimé.
Les sapeurs-pompiers d’Ardes-sur-Couze ont également été dépêchés sur les lieux de l’accident, mais leurs efforts sont restés vains.
À noter que selon La Montagne, ce taureau avait déjà montré des signes d’agressivité par le passé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.