Éliminatoires de l’Euro 2020 : les Bleus battus en Turquie 2-0 : « C’est une grosse déception »

Par Ludovic Genin
9 juin 2019 08:05 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:37

Après deux succès en Moldavie et contre l’Islande, les Champions du Monde sont tombés en Turquie (2-0), samedi 8 juin. Inefficace en attaque, fébrile en défense, les Bleus n’y étaient simplement pas.

Après deux victoires contre la Moldavie (4-1) et l’Islande (4-0), l’équipe de France est complètement passée à côté de son match et s’est inclinée face à la Turquie (2-0), lors de sa troisième rencontre de ces éliminatoires de l’Euro 2020.

Moussa Sissoko, milieu de l’équipe de France : « Ce soir c’était un non-match »

« Ce soir c’était un non-match. On était prévenus, on savait que ça allait être compliqué pour nous ici, il y avait une bonne ambiance, une équipe qui allait être surmotivée et ça s’est vu ce soir. Nous on n’était pas dans le coup. Il va falloir analyser ce qui n’a pas été et vite rebondir parce que mardi on a un match important (contre Andorre en qualifications pour l’Euro-2020). » a commenté le milieu de terrain.

« Il y a de la fatigue pour les deux équipes. On avait envie de bien faire, on avait l’énergie pour mais pour différentes raisons on n’a pas su mettre notre niveau auquel on sait le faire habituellement. Ce soir, il faut juste être lucide et conscient de ce qu’on a fait. On aurait aimé montrer un tout autre visage, ce soir c’est une grosse déception mais il y a un match qui arrive très vite mardi, il n’y a pas trop le temps de cogiter. » a-t-il ajouté.

Les Bleus joueront leur prochaine rencontre de qualification mardi (20h45) en Andorre, une des plus faibles sélections européennes, classées au 134e rang mondial.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.