ACTUALITÉS

Élisabeth Borne filmée en train de fumer sous son masque à l’Assemblée nationale

juillet 23, 2022 8:33, Last Updated: juillet 23, 2022 8:33
By

Mardi 19 juillet, lors d’une séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, la Première ministre Élisabeth Borne a été vue en train de fumer une cigarette électronique sous son masque en plein hémicycle. Un acte pourtant interdit par la loi.

Ce mardi, alors que le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti parlait au micro à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, la Première ministre Élisabeth Borne a été aperçue en train de fumer sa cigarette électronique sous son masque.

Pourtant, selon l’article L3513-6 du code de la santé publique, « la consommation des produits du vapotage est interdite dans les lieux accueillant des postes de travail, fermés et couverts à usage collectif », et est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 150 euros en cas d’infraction, a rapporté CNews.

À noter que ce n’est pas la première fois que la cheffe du gouvernement fume sa cigarette électronique en plein hémicycle. Le 16 février de cette année, alors qu’elle était encore ministre du Travail, elle avait été aperçue dans la même situation mais au Sénat, a rapporté Midi-Libre.

Un comble sachant qu’il y a quelques jours, Élisabeth Borne déclarait : « Je pense que l’on n’attend pas simplement des hommes politiques ou des responsables qu’ils ne soient pas pénalement répréhensibles. On attend d’eux qu’ils soient exemplaires », lors de l’affaire Damien Abad.

***

Chers lecteurs,

Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.

https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER