Élisabeth Borne sera l’invitée de France Inter lundi matin, a annoncé vendredi la radio publique, précisant que ce « grand entretien » porterait notamment sur le projet de loi immigration dont l’examen débutera le même jour au Sénat.
La Première ministre répondra à partir de 8h15 aux questions de Nicolas Demorand et Léa Salamé, mais aussi des auditeurs, selon le communiqué de France Inter. Outre son projet de loi sur l’immigration, Mme Borne sera interrogée sur « le contexte international et ses conséquences sur la sécurité des Français (et) la recrudescence des actes antisémites en France », après un mois de conflit entre Israël et le Hamas.
Trois semaines après l’assassinat du professeur d’histoire Dominique Bernard dans son collège à Arras (Pas-de-Calais), elle s’exprimera également sur « la rentrée des classes dans ce climat de tension ». Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a affirmé vendredi sur BFMTV et RMC qu’« il y a des gens, parce qu’ils sont juifs, qui hésitent à remettre leurs enfants à l’école à partir de lundi ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.