Monaco s’est imposé en quart de finale aller du Championnat de France de basket face à Strasbourg (88-84) mercredi en Principauté.
La Roca Team aura l’occasion de conclure vendredi (18h00) en Alsace lors du quart retour pour retrouver en demi-finale Bourg-en-Bresse, déjà qualifié.
Atterrissage réussi: trois jours après son podium d’Euroligue, l’ASM est redescendue en douceur des hautes altitudes européennes, effaçant le mauvais souvenir de l’an dernier.
Trois semaines après leur élimination de l’Euroligue, les Monégasques s’étaient alors crashés face au même adversaire, qui était venu s’imposer sur le Rocher en quart de finale aller avant de rendre les armes de justesse lors des deux autres confrontations.
Sous les yeux de Kevin Durant, MVP de la NBA 2014 et ami de Mike James – qu’il a côtoyé aux Brooklyn Nets -, les Monégasques ont abordé l’ultime quart-temps menés d’un point (64-63).
Mais 11 points (et une passe) d’Elie Okobo dans ces dix dernières minutes ont permis aux hommes de Sasa Obradovic de se détacher puis de conserver leur avantage.
Devant Durant, en vacances depuis l’élimination des Phoenix Suns en demi-finale de conférence, Mike James s’est mué en passeur (7) plutôt qu’en scoreur (9 pts). Les 19 points de l’international français Paul Lacombe n’ont eux pas suffi à Strasbourg.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.