Une lycéenne souffrant d’épilepsie et de trisomie a fait une crise épileptique juste avant le match de soccer du lycée suivi d’un bal.
Comme la crise l’a déséquilibrée, elle a dû enlever ses chaussures à talons hauts pour la cérémonie de couronnement qui aurait lieu au milieu du match. Dans une chaleureuse démonstration de solidarité, ses camarades lui ont emboîté le pas et ont enlevé leurs chaussures pour traverser le terrain pieds nus.
Nataleigh Deal, d’Edgefield, en Caroline du Sud, était présente au match le 4 octobre 2019, au lycée Strom Thurmond. Elle était accompagnée de sa mère, Dawn Ford, et de sa sœur, Carleigh, lorsqu’elle a fait une crise inattendue.
« Dès que nous sommes descendues à sa place, elle a commencé à dire ‘je ne me sens pas bien’ », a dit sa sœur à la WRDW.
Malgré sa crise, la jeune femme de 19 ans était toujours déterminée à participer à la cérémonie de couronnement de la reine de la fête. Mais elle a dû enlever ses talons hauts, car elle ne se sentait pas encore assez stable. « À ce moment, quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas porter de talons, je ne me sentais pas très bien », a dit Nataleigh à Good Morning America.
Dès que ses 12 autres camarades de classe qui étaient en lice pour devenir reine ont appris comment se sentait Nataleigh, elles ont décidé de lui apporter leur soutien. Toutes les filles ont retiré leurs talons hauts avant la cérémonie. « Quand je suis arrivée, aucune d’entre elles ne portait ses chaussures. Même pas les élues de l’année précédente qui couronnaient la cérémonie », a dit Carleigh à la WRDW. Un geste si émouvant !
Pour ces filles incroyables, c’était une évidence. « Ma première pensée à propos de marcher pieds nus a été ‘Bien sûr, je vais le faire !’ Non seulement parce que mes talons me faisaient mal aux pieds, mais surtout pour que Nataleigh se sente mieux », a confié Lillian Mann, l’une des candidates à la reine de la fête.
La plus grande surprise de la soirée est venue lorsque Nataleigh s’est retrouvée couronnée reine de la fête. « Je les ai entendus dire mon nom et je suis devenue la reine de la fête », a-t-elle dit. « Je me sentais beaucoup mieux. » Malgré la crise, cette jeune femme a passé une soirée incroyable, tout cela grâce à l’amour de ses camarades de classe.
« Je suis fière d’être la reine du lycée Strom Thurmond », a-t-elle dit. « J’aime mes amies plus que tout. Elles sont fières de moi. Allez Rebels ! » a dit Nataleigh.
Carleigh est ensuite allée sur Facebook pour exprimer sa joie et sa gratitude. L’article émouvant disait :
« J’ai pleuré plusieurs fois aujourd’hui, plus que je n’ai pleuré depuis un bon moment en pensant à la chance que nous avons d’être dans une communauté qui aime Nat plus que nous le pensions avant vendredi soir. Les interviews, l’amour et le soutien que nous avons reçus de la part de cette communauté, c’est plus que ce que ma mère, Nat ou moi-même aurions pu imaginer. »
Ce simple geste, mais si important, a ému la mère de la jeune fille de 19 ans. « Je savais que Nataleigh était aimée et appréciée au lycée Strom Thurmond, mais je n’avais aucune idée de l’ampleur jusqu’à vendredi soir », a dit M. Ford à la WRDW.
« Toute sa vie, nous avons prié pour que Nataleigh soit aimée, acceptée et totalement intégrée. Nous apprécions énormément à quel point elle est aimée et incluse », a-t-elle dit.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.