Après avoir perdu son chat, mort de vieillesse, une femme a décidé d’adopter un chien âgé. Selon elle, les animaux séniors sont vraiment formidables. Sonny partage désormais sa vie, pour leur plus grand bonheur à tous les deux.
Lorsque Kathryn LaRoche s’est rendue au refuge de l’Indy Humane, à Indianapolis (la capitale de l’État de l’Indiana aux États-Unis), elle avait son idée en tête, rencontrer le plus vieux résident de l’établissement. Ayant souffert lors du confinement et déplorant la perte de son chat, mort de vieillesse à l’âge de 20 ans, Kathryn avait bien l’intention de retrouver un fidèle compagnon. « C’était une expérience vraiment déchirante, mais qui m’a fait réaliser à quel point les animaux âgés peuvent être formidables », a confié Kathryn à The Dodo.
Kathryn avait effectué des recherches en amont sur le site web de l’association Indy Humane. À son arrivée au refuge, les bénévoles lui ont donc présenté Sonny et elle a immédiatement jeté son dévolu sur lui. Le chien errant avait été retrouvé dans les rues d’Indianapolis et bien qu’il possédait une puce électronique, ses maîtres n’avaient jamais pu être retrouvés.
Kathryn disposait de 30 minutes pour entrer en contact avec Sonny et décider si elle le prenait ou pas. Cependant, dès qu’elle l’a vu, la femme a su qu’elle l’emmènerait chez elle le jour même. Malgré une certaine nervosité, « c’était un vieux garçon tellement heureux et facile à vivre que je savais qu’il serait parfait pour moi », a avoué la nouvelle maîtresse de Sonny qui a aussitôt rempli les papiers pour l’adopter.
Le plus touchant de l’histoire s’est passé alors que Kathryn LaRoche rentrait chez elle avec Sonny. Une vidéo montre en effet que le brave chien, assis sur la banquette arrière du véhicule, affichait un large sourire de contentement pendant le trajet.
Kathryn LaRoche est enchantée d’avoir adopté cet animal, qui est rapidement devenu confiant et câlin. De plus, il a très vite pris ses repères dans son nouveau domicile. « Il ressemble honnêtement à un chien de rêve et je n’arrive pas à croire que j’ai pu le ramener à la maison », s’étonne encore Kathryn.
Il faut dire qu’elle avait tout mis en œuvre pour que Sonny se sente bien chez elle, passant les jours précédant à préparer ses petites affaires dans la maison. De son côté, Sonny veut tellement être proche de sa maîtresse qu’il l’a « très clairement fait savoir ». Elle raconte en effet que « dès la première nuit », l’animal est venu dormir dans son lit, « sous les couvertures ». « Donc, même si je n’avais pas prévu à l’origine qu’il soit un chien de lit, il l’est maintenant ! » s’est amusée la propriétaire.
De plus, malgré son âge avancé, Sonny est encore très joueur. « Il a encore tellement d’amour à donner et je me sens vraiment chanceuse de pouvoir le gâter pour le reste de ses jours », a-t-elle conclu à The Dodo.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.