Elle avait chuté devant sa fille: le corps sans vie de la randonneuse retrouvé dans les gorges du Fier

Par Robin Lefebvre
5 juin 2024 17:58 Mis à jour: 9 juin 2024 12:47

Disparue sous les yeux de sa fille dans les gorges du Fier (Haute-Savoie) samedi dernier, la mère de famille de 49 ans a été retrouvée sans vie ce 4 juin 2024.

Le corps inanimé de la randonneuse de 49 ans, tombée samedi dernier dans les gorges du Fier au niveau de Lovagny (Haute-Savoie), a été retrouvé mardi 4 juin, rapporte France Bleu ce mercredi.

Le 1er juin, la quadragénaire se promenait près des gorges du Fier avec sa fille de 7 ans, sa cousine, le mari de celle-ci et leurs deux enfants, quand elle a glissé dans le cours d’eau, réputé pour ses eaux agitées, sans pouvoir se rattraper. Les visites des gorges du Fier s’effectuent sur une passerelle se situant à 25 mètres au-dessus de la rivière, sur 252 mètres de longueur.

Alertés, les sapeurs-pompiers, les gendarmes et l’hélicoptère du peloton de haute montagne s’étaient rendus sur place pour retrouver la quadragénaire disparue, en vain.

La victime retrouvée à 500 mètres du lieu de la chute

Les secours avaient redoublé d’efforts dimanche dernier mais les importantes précipitations de ces dernières semaines et la vitesse du courant avaient mis un terme aux recherches. Elles avaient finalement repris ce mardi 4 juin avec la mobilisation d’environ huit plongeurs de brigades nautiques des gendarmeries d’Aix-les-Bains et d’Évian.

Ces derniers ont fini par retrouver la victime en fin de matinée, « à environ 500 mètres en aval du lieu de la chute », selon le média local. Le Dauphiné Libéré révèle ce lundi que c’est sa fille âgée de 7 ans qui avait donné l’alerte après avoir vu sa mère tomber. Une cellule d’urgence médico-psychologique est activée depuis samedi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.