Il y a 10 ans, une américaine avait décroché le méga jackpot de 10 millions de dollars au Lotto Super 7. Si durant toutes ces années, elle a pu mener une vie faste, aujourd’hui, il ne lui reste rien et la trentenaire a dû retourner travailler. Elle explique les leçons qu’elle a tirées de cette expérience.
Si beaucoup seraient déprimés dans une situation similaire, Sharon Tirabassi, elle, reconnaît que l’argent ne fait pas le bonheur. Après avoir dépensé les 10 millions de dollars qu’elle avait gagnés à la loterie en avril 2004, elle mène de nouveau une vie simple.
« Il était temps d’arrêter de s’amuser et de revenir à la vraie vie »
Durant 10 ans, cette habitante d’Hamilton, dans l’Ontario, a dépensé sans compter. Maisons, voiture et vêtements de luxe, voyages exotiques, fêtes somptueuses, elle a aussi prêté beaucoup d’argent à ses proches, rapporte The Mirror.
Pour cette femme ayant vécu dans différents foyers pour sans-abri lorsqu’elle était enfant, une si grosse somme ne pouvait pas disparaître rapidement. Elle vérifiait bien l’état de ses comptes de temps à autre mais tant qu’il y avait de l’argent, elle restait confiante. « Vous ne pensez pas que ça va partir (à ce moment-là), n’est-ce pas ? » a expliqué la mère de six enfants à The Star.
Mais à force de dépenser et de donner sans compter, un jour, elle a réalisé qu’il ne restait plus que 750.000$ sur son compte. « Il était temps d’arrêter de s’amuser et de revenir à la vraie vie », reconnaît aujourd’hui Sharon Tirabassi, qui a repris un emploi à temps partiel en tant qu’aide-soignante.
« L’argent est la racine de tous les maux »
« J’ai vécu comme ça toute ma vie, je n’ai jamais été riche. Nous avons grandi comme ça, donc nous sommes habitués », admet de son côté, son mari. Pour la mère de famille, cette expérience lui aura montré que « l’argent est la racine de tous les maux », plusieurs amis et membres de sa famille lui ayant soutiré de l’argent. Elle souligne être désormais « plus heureuse ». Son mari renchérit : « L’argent n’achète pas le bonheur. Cela lui a causé beaucoup de maux de tête. Elle a perdu beaucoup d’amis et de membres de sa famille. »
En conclusion, le mari de Sharon conseille à tous les gagnants de la loterie de ne faire confiance « à personne d’autre qu’à [sa] famille » et recommande de garder son argent. Sharon avait en effet été très généreuse avec ses amis, leur offrant de l’argent et des voyages tous frais payés, notamment en Floride, à Las Vegas et dans les Caraïbes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.