Plutôt que de prévenir les services compétents afin qu’ils puissent organiser le rapatriement du corps de sa défunte mère à Paris, cette femme a eu une réaction des plus surprenantes.
Ce jeudi 25 janvier, la fille d’une nonagénaire décédée a pris la décision d’emmener le corps de cette dernière dans sa voiture. Elle a fait le trajet de Mesnils-sur-Iton (Eure) jusqu’à Paris, roulant donc pendant 120 km avec le corps sans vie de sa mère de 93 ans à ses côtés. Une enquête a été ouverte.
« Pour éviter des frais de transport »
La nonagénaire s’est éteinte ce jeudi aux environs de 13 heures, alors qu’elle se trouvait dans une résidence secondaire située à Mesnils-sur-Iton, rapporte Le Parisien. En recevant l’appel de la fille de cette nonagénaire, ce jeudi vers 22 heures, la surprise a été totale pour les policiers parisiens. Une source proche de l’enquête a révélé à nos confrères que la fille de la nonagénaire avait précisé avoir « nettoyé les lieux », avant de faire le trajet jusqu’à Paris « avec le corps de sa mère installé à la place du passager », tout cela pour « éviter des frais de transport ».
Les services de police ont interrogé la fille et le petit-fils de la dame âgée dans la soirée du jeudi, en tant que témoins. Le corps de la nonagénaire a quant à lui été emmené à l’Institut médico-légal de Paris (IML), sur demande du parquet. En raison de l’âge avancé de la défunte, aucune autopsie n’a été prévue sur son corps, en revanche il doit faire l’objet d’un examen approfondi.
Tout ça pour 500€ d’économies
De leur côté, les gendarmes ont placé sous scellé la résidence secondaire de Mesnils-sur-Iton dans laquelle le décès a eu lieu. À l’issue des résultats de l’examen réalisé à l’ILM, si ceux-ci révèlent la moindre suspicion quant aux causes de la mort de cette dame, la résidence pourrait être analysée plus en détails. Pour l’heure elle a été placée sous scellés, indique encore la source.
Après avoir réalisé le calcul via le site d’une assurance obsèques, le quotidien francilien souligne que le montant économisé par la fille de la défunte s’élèverait à 500 euros. Ce calcul correspond au coût du transport des pompes funèbres, aller-retour, sur un trajet de 120 km.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.