Elle finit amputée des quatre membres après un concert: en cause, la legionella transmise par la machine à brouillard

Par Emmanuelle Bourdy
28 avril 2023 13:44 Mis à jour: 28 avril 2023 13:59

Evelyn, une jeune Américaine âgée de 22 ans, a contracté la maladie du légionnaire après avoir assisté à un concert de musique. La machine à brouillard est en cause. La jeune femme a dû se faire amputer des quatre membres.

Les faits remontent à juin dernier. Evelyn, qui réside dans le Texas, avait assisté à un concert. Une fois l’événement passé, elle s’était sentie fatiguée et fiévreuse, rapporte Times Now.

Elle contracte la maladie du légionnaire

Après le concert, Evelyn avait commencé à se sentir fatiguée et sa fièvre était montée jusqu’à 40°C. Transportée d’urgence à l’hôpital, les médecins lui avaient d’abord diagnostiqué une septicémie et une pneumonie. Après quoi, la jeune femme était tombée dans le coma durant seize jours.

Les médecins s’étaient rendus compte qu’elle avait contracté la maladie du légionnaire, qui est un type grave de pneumonie apparaissant généralement 2 à 10 jours après l’exposition à la bactérie Legionella. Ainsi que l’explique le CCHST sur son site, « La maladie se propage lorsque de petites gouttelettes d’eau contenant la bactérie sont inhalées (respirées). L’inhalation de petites particules de gouttelettes d’eau (aérosols) contaminées permet à la bactérie Legionella d’atteindre les poumons ».

Des médicaments lui avaient stoppé la circulation sanguine

Les médecins en ont déduit que la machine à brouillard du concert de musique auquel elle avait assisté était certainement la responsable. Lorsqu’Evelyn s’est réveillée de son coma, elle a été choquée d’apprendre qu’elle devait se faire amputer des deux jambes ainsi que de ses deux avant-bras. Les médicaments qui lui avaient été administrés pour stabiliser sa tension artérielle lui avaient stoppé la circulation sanguine vers ses extrémités, précise Times Now.

Aujourd’hui, Evelyn doit vivre sans ses membres. Aidée de ses prothèses, elle assiste à des séances de rééducation pour réapprendre à marcher, relate Métro. Malgré cette douloureuse épreuve, la jeune femme est un exemple de courage. Elle nourrit énormément de projets, et pas des moindres. Elle souhaite être mannequin handicapée et envisage également de reprendre ses études pour devenir avocate.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.