Invité sur le plateau de BFMTV, Anthony Delon a profité de l’occasion pour revenir sur la relation complexe qu’entretient son petit frère Alain-Fabien avec son père Alain. Sa sœur Anouchka aurait depuis toujours eu les faveurs du célèbre acteur, selon l’ainé de la fratrie. Une injustice qu’il a tenu à dénoncer.
Dans les colonnes de Paris Match, Anthony Delon a mis le feu aux poudres quelques jours après le passage à la nouvelle année. L’aîné de la famille a en effet annoncé avoir porté plainte contre sa sœur, en l’accusant notamment d’avoir mis en danger leur paternel en dissimulant volontairement les résultats de tests cognitifs inquiétants. En réponse, Alain Delon et Anouchka, elle-même, ont à leur tour porté plainte pour diffamation, menaces et harcèlement…
Anthony Delon a assuré que leur querelle ne porte pas sur une question d’héritage, lors de son passage sur CNews ce vendredi 5 janvier 2024. L’aîné dit se battre, avec son frère Alain-Fabien, pour « que la volonté de mon père soit respectée ». Autrement dit, pour que l’icône du cinéma français puisse finir ses jours dans sa demeure de Douchy-Montcorbon (Loiret) et non en Suisse comme le souhaiterait Anouchka. Mais que pense le benjamin de toute cette histoire ? Celui-ci ne s’est pas encore exprimé mais son grand frère l’a presque fait pour lui sur le plateau de BFMTV ce vendredi soir.
« C’est une horreur pour mon petit frère »
Le comédien est ainsi revenu sur la relation très forte que son père entretient avec sa petite sœur Anouchka. « Le problème aujourd’hui, c’est que depuis qu’elle est toute petite, il lui répète: « Tu es la plus grande, la plus belle, la plus forte, tu me ressembles, tu es la plus belle chose au monde ». Il a dit publiquement: « Tu es la nouvelle Romy Schneider ». (…) À force de lui répéter tout ça, elle se pense intouchable », a-t-il assuré, l’accusant au passage d’avoir une emprise sur son père.
Anthony Delon a indiqué qu’il n’avait pas souffert de cette situation car il avait grandi seul et eu son premier enfant quelques années seulement après la venue au monde de sa sœur. En revanche, il a exprimé son empathie pour son frère Alain-Fabien, victime selon lui d’un manque d’affection. « C’est une horreur pour mon frère », a-t-il souligné. « Mon petit frère, il a vécu dans une famille où il n’y en avait que pour sa sœur et ça doit être terrifiant, je suppose, de vivre comme ça. (…) C’est très simple Anouchka, elle a eu 90%, le petit, il a eu 10% ! » a-t-il détaillé. Et selon lui, si sa soeur a « tout », son frère, lui, n’a « rien ». « Il travaille, il a fait un film, il a fait une série. Mais c’est très injuste pour eux, pour lui. Ce n’est pas juste. »
Une version confirmée sur RTL par Me Laurence Bedossa, l’avocate d’Anthony Delon mais également l’un des conseils du père de ce dernier. « Anthony et Alain-Fabien ont quelques problèmes avec Anouchka. Ce sont des problèmes de jalousie, de reconnaissance puisque Anouchka a toujours été mise en valeur par son père. En plus, elle est administratrice de la société suisse, elle fait ce qu’elle veut donc elle estime qu’elle est indispensable à tout », a confié l’avocate, avant de faire une déclaration accablante. « Elle maltraite énormément son frère, Alain-Fabien. Pas physiquement mais elle le méprise totalement. Ce n’est pas une soeur. Il n’y a aucun affect de sa part », a-t-elle lancé. Ambiance.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.