Par son acte, un fils a voulu montrer à sa mère son amour pour elle et lui redonner l’image qu’elle avait perdue.
Melanie Shaha souffrait d’une tumeur au cerveau et à la suite de séances de radiothérapie, ses cheveux ont fini par tomber définitivement. Matt, son fils, a laissé pousser les siens durant deux ans et demi. Il les a ensuite coupés pour lui confectionner une perruque.
« Cela ne me dérange pas d’être malade, mais cela me dérange d’avoir l’air malade »
C’est en 2003 que cette habitante de l’Arizona a découvert une tumeur au niveau de son cerveau. « J’ai été opérée pour retirer la tumeur et j’ai eu un très bon résultat », a expliqué à TODAY Parents cette mère de six enfants.
Pourtant, en 2006, elle a fait une rechute. Puis de nouveau en 2017. Cette année-là, Melanie Shaha a commencé à suivre des séances de radiothérapie. Son médecin lui avait assuré que ses cheveux ne chuteraient pas, toutefois, au bout de trois mois, elle a commencé à les perdre.
« Sans cheveux, on se fait remarquer et des personnes bien intentionnées peuvent dire des choses qui vous brisent le cœur », a poursuivi la sexagénaire. « Cela ne me dérange pas d’être malade, mais cela me dérange d’avoir l’air malade. Je préfère me fondre dans la masse et ne pas me faire remarquer au magasin », a-t-elle ajouté.
« C’est sûr qu’il remplit votre coupe émotionnelle »
Voyant cela, son fils Matt a émis le souhait de redonner à sa mère une vie dans laquelle elle se sentirait de nouveau elle-même. « Pourquoi ne ferais-je pas pousser mes cheveux pour te faire une perruque ? » avait-il lancé lors d’un repas de famille en 2018. Et c’est ce qu’il a fait.
Sa mère a eu beau protester, sa décision était irrévocable et patiemment, au bout de deux ans et demi, la longueur était bonne pour la future perruque. C’est ainsi que les 15 centimètres de cheveux de Matt ont été coupés en mars 2022, pour être ensuite envoyés à Compassionate Creations, une entreprise basée en Californie et spécialisée dans la conception de perruques.
Veronica Balch, la cofondatrice de la société, a déclaré à TODAY Parents : « Quand quelqu’un se rase la tête de manière désintéressée pour un membre de sa famille, cela rend ce que nous faisons encore plus spécial. » La perruque, réalisée à la main, a été livrée à la mère de famille en juin. Cette dernière l’adore et son fils lui a dit qu’elle lui allait très bien. « La couleur est spectaculaire et nous l’avons fait couper et coiffer par un coiffeur », a confié Melanie Shaha, concluant qu’un tel cadeau « remplit votre coupe émotionnelle ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.