C’est une affaire pour le moins burlesque qui s’est produite le 2 janvier 2023 dans une jardinerie de Pontarlier. Une cliente qui ne voulait pas s’acquitter d’une facture trop lourde a décidé d’intervertir les étiquettes de prix.
Ayant remarqué le stratagème de cette dernière, le patron du magasin s’est rendu au commissariat de police pour déposer plainte pour escroquerie par ruse, rapporte L’Est républicain.
#Pontarlier. Elle roule en Ferrari, mais intervertit les étiquettes à la jardinerie pour payer moins cher#Doubs #FrancheComté #Insolite #Ferrari #Suisse #Frontaliers
https://t.co/olUhCv7ZbL— L’Est Républicain Besançon (@LEstRepBesac) February 3, 2023
Cette citoyenne suisse âgée de 34 ans était, en effet, passée à la caisse avec un produit qui coûtait 42 euros plus cher qu’indiqué sur l’emballage. Mais la mise en cause n’est pas une personne dans le besoin, loin de là, puisqu’il a été constaté que celle-ci se déplace à bord d’une Ferrari.
Convoquée au commissariat, elle a écopé d’un simple rappel à l’ordre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.