Jeudi 21 janvier, Elon Musk a annoncé via Twitter, afin de lutter contre le réchauffement climatique, qu’il offrirait 100 millions de dollars à celui qui trouvera la meilleure technologie de capture du carbone.
Le fondateur de Tesla et Space X, Elon Musk, a de nouveau fait parler de lui. En effet, il a déclaré ce jeudi sur Twitter : « J’offre 100 millions de dollars de récompense à la meilleure technologie de capture du carbone. » En ajoutant peu après qu’il donnerait plus de détails la semaine prochaine.
L’objectif étant d’aider à lutter contre le réchauffement climatique, le captage du carbone pourrait par exemple passer par des aspirateurs géants, l’injection de minéraux dans l’océan pour fixer le carbone ou encore la fertilisation des mers pour développer le phytoplancton (qui se nourrit de carbone), relate CNews.
Si vous vous sentez l’âme de créer une technologie pouvant être exploitée efficacement, l’offre d’Elon Musk est pour vous.
Après cette annonce, certains ont estimé que cette solution serait la seule option capable de mettre fin à l’aggravation du réchauffement climatique, tandis que d’autres ont estimé qu’il s’agissait d’une fausse bonne idée, craignant des effets néfastes comme des réactions en chaîne incontrôlables dont on ne pourrait mesurer la portée sur les écosystèmes.
À l’heure actuelle, le milliardaire américain, dont l’objectif à court terme est également de conquérir la planète Mars, n’a pas donné davantage de détails, relate Clubic. Mais de plus amples informations arriveront d’ici quelques jours.
Futurs projets de Trump révélés
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.