ACTUALITÉS

Elton John sera décoré de la légion d’honneur vendredi par Emmanuel Macron

juin 18, 2019 11:16, Last Updated: juillet 12, 2019 14:27
By

Emmanuel Macron remettra vendredi, jour de la Fête de la musique en France, la Légion d’honneur au chanteur britannique Elton John, « l’un des plus grands artistes de la musique pop-rock depuis les années 70 », selon les dires de l’Élysée.

Elton John sera décoré à 16h00, avant le début de la fête de la musique dans la cour du palais présidentiel. Après la photo polémique l’an passé d’Emmanuel Macron entouré de gays et de transgenres dans les locaux de l’Élysée, l’accent sera mis cette année sur le féminisme, avec seulement des groupes féminins qui pourront s’y produire (parmi eux les groupes Brigitte, Iris Gold, Pongo et Saint Sister)

Le chanteur britannique « est un virtuose du piano, un génie de la mélodie, un véritable show-man », selon l’Élysée. Emmanuel Macron va ainsi « saluer son engagement » alors qu’il est « l’un des artistes qui investit et s’investit le plus dans le caritatif et notamment pour les malades du sida », a précisé la présidence.

Officier des Arts et des Lettres depuis 1993, Sir Elton, 72 ans, est en France dans le cadre de sa tournée d’adieu de trois ans, The Farewell Yellow Brick Road, entamée en 2018.

L’excentrique star de la pop anglaise s’est récemment rendue au festival de Cannes pour promouvoir RocketMan, un film consacré à sa vie. Auteur de tubes tels que « Your Song » ou « Crocodile Rock », il a vendu plus de 300 millions de disques dans le monde et donné plus de 3.500 concerts.

Epochtimes.fr avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER