Une femme ayant soudainement fait un arrêt cardiaque se retrouve à faire un aller-retour entre le ciel et la terre

Par Léonard Plantain
27 juin 2019 22:17 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:26

Tina Hines, mère de quatre enfants, a toujours été une personne en bonne santé, avec une alimentation équilibrée et sans antécédents de problèmes cardiaques. Un matin de février, elle et son mari Brian s’apprêtaient à faire une randonnée près de leur maison quand elle s’est soudainement effondrée.

Brian a appelé le 911 (le numéro d’appel d’urgence nord-américain), puis s’est mis à genoux pour faire la réanimation cardio-pulmonaire à sa femme alors qu’il voyait son visage devenir violet, a-t-il dit à AZfamily.com« Ses yeux ne se fermaient pas, et ils étaient comme tournés dans sa tête. Elle était violette et ne faisait pas de bruit, elle ne respirait pas. »

Finalement, il a réussi à la réanimer avant l’arrivée des secours, qui ont pris la relève. Ensuite, il a fallu la réanimer une autre fois – puis une autre encore – avant qu’elle ne soit transportée d’urgence à l’hôpital.

Sur le chemin, le cœur de Tina s’est arrêté deux autres fois. Au total, elle a dû être réanimée six fois sur une période d’environ 27 minutes, au cours de laquelle elle était techniquement morte.

Quand elle est arrivée à l’hôpital, elle s’est réveillée. Comme elle avait un tube dans la gorge et qu’elle ne pouvait pas parler, elle a fait un geste pour un stylo et du papier. Quand sa famille a accédé à sa demande, elle a griffonné dessus : « C’est réel » On lui a demandé : « Qu’est-ce qui est réel ? » et elle a hoché la tête vers le ciel.

« C’était si réel, les couleurs étaient si vibrantes », a dit Tina à AZfamily.com.

Elle a déclaré qu’elle a vu une figure qu’elle croit être Jésus debout devant les portes du ciel, avec une lumière dorée brillante autour d’eux.

Quelques semaines après son séjour à l’hôpital, elle et Brian sont retournés voir le service de secours et les premiers intervenants qui lui ont sauvé la vie. Des étreintes et des larmes ont été échangées.

« Nous avons fini par la réanimer trois fois sur les lieux et deux fois en route », a déclaré un pompier de Phoenix. « Je n’avais jamais réanimé personne cinq fois. »

« C’est une de ces interventions qu’aucun de nous n’oubliera jamais », a dit un autre secouriste. « J’ai été témoin d’un miracle, c’est comme ça que je vois les choses. »

Tina a la chance d’être en vie aujourd’hui pour partager son incroyable histoire.

Seulement environ 10 % des personnes qui subissent un arrêt cardiaque alors qu’elles ne sont pas à l’hôpital survivent. Dans ces cas, c’est surtout grâce aux compétences en réanimation cardio-respiratoire d’un proche qui fait la différence entre la vie et la mort.

Et environ 10 à 20 % de ces personnes ont des visions claires et lucides lorsqu’elles sont techniquement mortes. Les chercheurs appellent ça une expérience de mort imminente, EMI.

Illustration – Pixabay

Des recherches menées à l’Université du Michigan en 2013 ont révélé qu’une poussée d’activité cérébrale juste avant la mort est plus importante que pendant la plupart des états conscients éveillés, selon un rapport de la BBC.

Les scientifiques disent que cette poussée d’activité est étonnamment robuste et pourrait expliquer les visions et les expériences des gens lorsqu’ils sont à l’état de mort imminente.

Pour Tina et sa famille, cependant, les visions de Tina étaient tout simplement réelles – les cieux étaient bien réels.

Illustration – Pixabay
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.