Brigitte et Emmanuel Macron passent les fêtes au fort de Brégançon dans le Var

Par Epoch Times avec AFP
24 décembre 2019 15:09 Mis à jour: 26 décembre 2019 11:44

À l’heure où la grève contre la réforme des retraites entame son vingtième jour, le couple présidentiel a décidé de passer les fêtes de fin d’année au fort de Brégançon dans le Var.

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte se sont rendus mercredi au fort de Brégançon, dans le Var, « pour quelques jours », a indiqué mardi l’Élysée, au 20e jour de la mobilisation contre la réforme des retraites.

Avant de quitter Paris, le chef de l’État, qui suit de près la mobilisation contre la réforme des retraites et la grève dans les transports, a reçu lundi le Premier ministre Édouard Philippe et le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer pour « échanger » sur la réforme et « les prochaines étapes du dossier ».

Aucune prise de parole du président prévue

Matignon a annoncé lundi que les partenaires sociaux seraient reçus le 7 janvier par plusieurs membres du gouvernement sur les questions de pénibilité et de gestion de fin de carrière dans le cadre de la réforme des retraites.

Aucune prise de parole du président n’est prévue avant ses traditionnels vœux aux Français le soir du 31 décembre. Après avoir laissé Édouard Philippe en première ligne sur le dossier brûlant des retraites, Emmanuel Macron est sorti de son silence samedi, lorsqu’il a estimé depuis Abidjan qu’il était « bon de savoir faire trêve », et appelé les grévistes « à l’esprit de responsabilité ».

Ceux-ci restent toutefois mobilisés dans les transports, encore très largement perturbés au 20e jour de grève.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.