Dans une interview au quotidien Les Echos, Emmanuel Macron a annoncé une série de nouveaux coups de pouces à l’achat de voitures électriques.
« Nous atteindrons le million de véhicules électriques produits en France en 2027 », a annoncé le 16 octobre le Président de la République qui se rendra ce lundi à l’ouverture du Mondial de l’Automobile Porte de Versailles à Paris.
« Parce que nous voulons rendre la voiture électrique accessible à tous, nous allons même porter le bonus écologique de 6000 à 7000 euros pour la moitié des ménages les plus modeste », a déclaré le chef de l’État.
Ce bonus est valable pour les véhicules vendus moins de 47.000 euros, soit des électriques compactes ou des SUV, comme la Renault Mégane ou la Peugeot e-2008, mais pas une Tesla.
Une location à 100 euros par mois
Emmanuel Macron demande d’ailleurs qu’on renforce la « préférence européenne », soit les avantages à l’achat de voitures fabriquées en Europe.
« La location de voitures électriques à 100 euros par mois pour les foyers les plus modestes devrait être lancée au deuxième semestre 2023 », a précisé le chef de l’État.
Emmanuel Macron a réaffirmé son objectif de deux millions de véhicules produits en France à horizon 2030, contre 1,3 million en 2021.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.