L’Urssaf, l’organisme de collecte des cotisations sociales, est « votre amie », a assuré mardi le président Macron devant un parterre de dirigeants de start-up, en vantant le rôle de la Sécurité sociale « quand on est malade, au chômage ou vieux ».
Lors d’une rencontre à Paris avec des entrepreneurs à la Station F, pépinière géante de start-up, le chef de l’État a été interrogé par un entrepreneur qui jugeait que le poids des charges sociales l’empêchait de recruter.
Les infos dans la vidéo ci-dessous :
« Vous aider à réussir, c’est faire réussir le pays. »
Avant d’aller à @joinstationf, le Président @EmmanuelMacron en petit comité avec des entrepreneurs français. pic.twitter.com/HTmpwO36ZX— Élysée (@Elysee) October 9, 2018
« Votre amie c’est l’Urssaf parce que c’est ce qui fait qu’en France, contrairement aux États-Unis, à l’Inde et beaucoup de pays fascinants de prime abord quand on parle de levées de fonds ou autre, le jour où vous êtes malade, au chômage, vieux, c’est grâce à l’Urssaf que vous payez parfois zéro dans beaucoup de ces situations », a poursuivi le chef de l’État.
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.