Fêter l’arrivée d’un visiteur en lui offrant des colliers de fleurs, c’est la tradition en Polynésie. Et Emmanuel Macron n’y a pas échappé lors de sa visite officielle de 4 jours. Il a même plutôt était gâté, vu la quantité impressionnante de couronnes qu’il a reçues, ce qui a beaucoup amusé les internautes.
En Polynésie, les habitants offrent des couronnes de fleurs aux visiteurs pour exprimer un sentiment de joie et pour célébrer une fête. Le chef de l’État n’a donc pas coupé à cette tradition lors de sa venue en Polynésie française. Cependant, les nombreux colliers reçus ont fini par encombrer les épaules et le cou d’Emmanuel Macron, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, postée par CNews :
À force de recevoir des colliers, le président en vient même à demander un peu d’aide à son entourage, pour s’alléger un peu.
Une situation cocasse qui a donné des idées à certains. Une vidéo parodique est d’ailleurs même devenue virale sur Twitter. Il s’agit d’un montage exagérant le nombre de fleurs portées par le président. Certains médias étrangers s’en sont même amusés, croyant qu’Emmanuel Macron était réellement recouvert de fleurs de Tiare :
Calmez vous sur les colliers de fleurs enfin ! ? pic.twitter.com/Y2mkmUWm8x
— Illuminati Reptilien (@IllumiReptilien) July 26, 2021
#cetelem La séquence est truquée, néanmoins Emmanuel Macron aurait bien dit : » Pour sortir de la crise, va falloir mettre un coup de collier.. » ? pic.twitter.com/M5jHIr5ofE
— Jean-Loup Pocune (@paget_h) July 27, 2021
Le président a ensuite poursuivi sa visite officielle :
Lorsqu’on parle des conséquences du dérèglement climatique, on parle de vies. Pour la première fois, le Gouvernement français et la Polynésie ont passé un contrat de 50 millions d’euros pour la construction de 17 abris afin de protéger en cas de cyclone. pic.twitter.com/v9ORjZTegj
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) July 27, 2021
Ici à Hiva Oa en Polynésie, au Régiment du service militaire adapté, j’ai vu des jeunes fiers de devenir des citoyens, fiers d’être volontaires et de participer à la vie de la Nation. Merci à toutes celles et tous ceux qui les encadrent. pic.twitter.com/XDCT1JOkCl
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) July 27, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.