Emmanuel Macron évacué d’un théâtre: Alexandre Benalla critique la sécurité du président, « l’image de la fuite est toujours catastrophique »

Par Germain de Lupiac
20 janvier 2020 13:44 Mis à jour: 20 janvier 2020 13:44

Le président et son épouse assistaient à un spectacle vendredi soir au théâtre des Bouffes du Nord à Paris. Plusieurs manifestants ont tenté d’entrer avant d’être repoussés par les forces de l’ordre. Après la séance, la voiture d’Emmanuel Macron a traversé un attroupement de manifestations défendu par des policiers.

Emmanuel et Brigitte Macron assistaient à une représentation de « La Mouche » lorsque plusieurs dizaines de personnes se sont  réunies devant le théâtre et tenté d’entrer dans la salle.

Aux cris de « tous ensemble, grève générale », « Macron démission », les manifestants ont ensuite fait face pendant environ une heure à de nombreux policiers déployés devant cet établissement du 10e arrondissement. Le président a quitté les lieux en voiture vers 23h00 sous escorte policière et sous les huées des manifestants.

Alexandre Benalla dénonce « un vrai loupé dans l’organisation »

Dès vendredi soir, Alexandre Benalla a commenté via Twitter la sortie du Président au théâtre des Bouffes du Nord, près de la porte de la Chapelle à Paris. L’ex-responsable de la sécurité d’Emmanuel Macron qualifie sur BFM de « vrai loupé » la gestion de cette exfiltration.

Pour son ancien garde du corps, « il y a eu un manque d’anticipation flagrant ». Selon l’ancien membre de la sécurité du chef de l’État: « On exfiltre un Président de la Republique en cas de menaces imminentes d’atteinte à sa vie ou à son intégrité physique. Pour l’ordre public on prend des mesures en amont, on se renseigne, on mobilise, on tient la position ! L’image de la fuite est toujours catastrophique … »

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.