Ce mardi 7 juillet, pour féliciter les bacheliers, le président Emmanuel Macron a publié sa première vidéo sur l’application TikTok. Une intervention qui a surpris les internautes et surtout les utilisateurs de TikTok.
Dans une vidéo de 57 secondes, Emmanuel Macron s’est adressé aux lycéens qui viennent d’obtenir leur baccalauréat, pour les féliciter et les encourager à célébrer ce moment si particulier.
Dans son message, le président s’adresse aux jeunes diplômés comme « la génération du monde d’après », en rapport avec la crise sanitaire, et explique qu’ils ont aujourd’hui « un monde à inventer, plus fort, plus solidaire, plus écologique » :
Premier TikTok présidentiel de la Vème République
Le président #Macron a un message pour les bacheliers 2020#BAC2020 pic.twitter.com/VTMzvJ1VHz
— Antoine Llorca (@antoinellorca) July 7, 2020
Promettant « un monde meilleur », cette vidéo d’encouragement d’Emmanuel Macron, postée sur une plateforme essentiellement utilisée par les plus jeunes générations, arrive au lendemain d’un remaniement ministériel très attendu. Une manière pour le président de toucher une portion de la population difficilement atteignable en temps normal, relate CNews.
Emmanuel #Macron débarque sur #TikTok pour féliciter les bacheliers #baccalaureat2020 #Bac2020 https://t.co/MxllyBfF7X
— CNEWS (@CNEWS) July 7, 2020
Par le passé, le président avait déjà réalisé de petites vidéos sur différents réseaux sociaux. Sur Linkedin, il s’était adressé aux PME. Et pendant la campagne présidentielle, il avait fait une apparition sur Snapchat, où il avait réalisé un Bottle Flip Challenge.
Toujours sur Snapchat, en novembre dernier, Emmanuel Macron avait également fait une apparition, pour alerter les collégiens sur le danger du harcèlement scolaire. Dorénavant, il sera aussi sur TikTok.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.