Alors qu’il était en déplacement dans un lycée hôtelier à Tain-l’Hermitage dans la Drôme, Emmanuel Macron a été giflé par un homme.
Sur l’extrait diffusé sur Twitter, le Président de la République est vu s’approchant d’un groupe de personnes massées derrière des barrières, puis échanger brièvement avec une personne.
Saisissant l’avant-bras du Président, l’individu semble lui porter ensuite un coup sur la joue, l’entourage du chef de l’État évoquant une « tentative de gifle ». Emmanuel Macron a poursuivi sa visite, a indiqué l’Élysée.
Deux personnes interpellées
« L’homme qui a tenté de gifler le président et un autre individu sont actuellement entendus par la brigade de gendarmerie de Tain-L’Hermitage », indique la préfecture sans donner d’autres informations concernant leur identité.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.