La cote de popularité d’Emmanuel Macron a chuté de quatre points en janvier, à 30% contre 34% en décembre, selon un sondage de l’Ifop pour le Journal du Dimanche.
Le total des mécontents à l’égard du président de la République progresse de trois points, à 68%.
Baromètre Ifop-JDD : #Macron à 70% d’insatisfaits.
La cote de popularité d’ Emmanuel Macron connaît un net recul de 4 points (30%) en janvier, selon le baromètre Ifop-JDD. Edouard Philippe en perd 3 (33%).#RTL #BFMTV #CNews #Europe1 #LCI #LCP https://t.co/s0YJbqAvZP— Socrate Jean (@SocrateJ) January 26, 2020
La cote de popularité du chef de l’Etat a atteint un plus bas de 23% en décembre 2018, en pleine crise des « gilets jaunes », avant de grimper progressivement et de se stabiliser ces derniers mois à 33% et 34%.
La popularité du Premier ministre Edouard Philippe est elle également en baisse de trois points, de 36 à 33%.
Enquête réalisée du 16 au 25 janvier auprès de 1.952 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1 à 2,2 points.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.