Emmanuelle Wargon a défendu par le passé l’huile de palme, Benjamin Griveaux assure qu’elle devra la combattre

19 octobre 2018 12:37 Mis à jour: 19 octobre 2018 12:37

La nouvelle secrétaire d’État à l’Écologie Emmanuelle Wargon, ancienne de Danone qui défendait il y a quelques mois encore l’huile de palme, a dans sa « feuille de route » le « combat » contre cette huile, a assuré mercredi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.

Dans une intervention lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence en juillet 2018, Mme Wargon, directrice générale aux affaires publiques de Danone jusqu’à sa nomination mardi, expliquait que « l’huile de palme est le meilleur des ingrédients pour les laits infantiles ».

« L’huile de palme, on en a besoin pour les laits infantiles, c’est l’un des produits essentiels pour les laits infantiles. Pourtant, c’est un ingrédient qui fait l’objet de plus en plus de méfiance, à la fois pour des raisons environnementales, à cause des ravages que ça peut causer dans certaines parties du sud-est asiatique, et aussi pour une forme de défiance, d’absence de naturalité, et pourtant l’huile de palme est le meilleur ingrédient pour les laits infantiles et donc on en a besoin et on est tout à fait capable d’expliquer pourquoi », déclarait-elle lors de cette intervention, filmée.

La vidéo est relayée par plusieurs médias ainsi que sur Twitter par Yannick Jadot, tête de liste Europe Écologie Les Verts (EELV) pour les européennes, et Benoît Hamon, fondateur du mouvement Générations.

« Je n’ai pas connaissance de déclarations publiques, et Mme Wargon, est désormais entièrement tournée vers les objectifs tenus par François de Rugy depuis sa nomination au gouvernement. Le combat contre l’huile de palme est un des objectifs calés par le gouvernement ; c’est désormais sa feuille de route », a réagi Benjamin Griveaux sur RTL.

Emmanuel Macron « peut faire les plus beaux discours sur l’écologie, les lobbys ne sont plus simplement des groupes de pression qui viennent dans les ministères faire pression sur les ministres, ils sont officiellement les ministres, ça pose un vrai problème de défense de l’intérêt général« , a commenté de son côté Yannick Jadot mercredi sur RTL.

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Témoignage exceptionnel sur le scandale de l’huile de palme

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.