Un émoji d’homme « enceint » bientôt disponible en smiley pour les IPhones

Par Léonard Plantain
18 juillet 2021 07:24 Mis à jour: 18 juillet 2021 07:24

Une nouvelle série d’émojis devrait débarquer sur les IPhones dans le courant du mois de septembre, parmi lesquels celui d’un homme « enceint » et d’une personne « enceinte non genrée ».

Depuis la démocratisation des smartphones, les émojis (ou smiley, émoticones) sont devenus le reflet des sociétés qui les produisent, ou du moins les hébergent. Et, à mesure que les grandes sociétés du web se convertissent à marche forcée au progressisme, les émojis eux aussi suivent le mouvement.

Ainsi, après les drapeaux LGBT, couples gays, mixtes, etc., toutes les récentes mises à jour des smileys qui s’affichent en faveur des aspirations modernes progressistes et de la culture « woke » vont, pour septembre prochain, être davantage fournis. En effet, comme l’a indiqué le site émojipedia.org, dans les rangs de vos smileys IPhone, en plus de smileys évoquant le changement climatique, vous retrouverez… « un homme enceint«  :

Mais ce n’est pas tout, là où l’ancienne version des émojis ne faisait figurer, fort logiquement, qu’une femme enceinte, la prochaine collection fera également la part belle à un nouveau type de personnage : une « personne enceinte », s’identifiant comme n’étant ni masculine ni féminine, non-genrée donc, a rapporté Valeurs actuelles.

Un geste explicite en faveur des militants de la transsexualité et de la non-binarité, et dont l’émoji sera évidemment déclinable en 6 couleurs de peau différentes. À noter que la même mise à jour est également prévue pour les émojis couronnés. C’est-à-dire qu’en plus d’un homme couronné et d’une femme couronnée, représentant un roi et une reine, se joindra à eux l’émoji d’une « personne couronnée », considérée là aussi comme non genrée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.