Bertrand-Kamal, qui avait participé à la nouvelle saison de Koh-Lanta en cours de diffusion sur TF1, est décédé d’une longue maladie, ont annoncé jeudi TF1 et la production du jeu d’aventure, suscitant de nombreuses réactions parmi les fans de l’émission et au-delà.
Le jeune trentenaire, qui faisait partie de l’équipe de l’Est, l’une des quatre « tribus » qui s’affrontent cette année dans Koh-Lanta, avait révélé en juillet sur son compte Facebook se battre depuis des mois contre un cancer, qui avait été diagnostiqué après le tournage de l’émission, réalisé fin 2019 dans les îles Fidji.
Hommage sur les réseaux sociaux
« C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Bertrand-Kamal, aventurier émérite […]. Fédérateur au sein de son équipe […], il a marqué cette édition dès son arrivée aux Fidji », ont annoncé TF1 et Adventure Line Productions (ALP), le producteur du jeu d’aventure, ajoutant que la saison en cours de diffusion, « Koh-Lanta : les 4 terres », lui serait désormais dédiée.
Horrible nouvelle…?
Repose en paix #BertrandKamal ??? pic.twitter.com/zkNHykTZ2Y— koh lanta (@kohlanta___) September 10, 2020
PORTRAIT. Qui était Bertrand-Kamal, le candidat de « Koh-Lanta » décédé à 30 ans d’un cancer ? #KohLanta #Télévision https://t.co/PXwDigh7O3 via @ouestfrance
— Guillaume Robelet (@RobeletG) September 10, 2020
De nombreux téléspectateurs lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.
Koh-Lanta est l’une des émissions-phares de TF1, qui en est à sa 21e saison (hors éditions spéciales). Le premier épisode des « 4 terres », lancé fin août, a rassemblé au total 6,7 millions de téléspectateurs, en incluant le replay sur 7 jours, d’après les données de la chaîne.
FOCUS SUR LA CHINE – Disparition de 20 personnes chaque jour en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.