Avec l’extension du passe sanitaire à de nombreux lieux publics, des centaines de postes ont été ouverts pour assurer le fonctionnement du dispositif. Ainsi, les offres ne cessent de se multiplier depuis le lundi 9 août, date de l’entrée en vigueur de la loi.
C’est un nouveau métier au cœur de la crise. Les musées, cinémas ou restaurants, multiplient les contrôles depuis l’extension du passe sanitaire, entré en vigueur le lundi 9 août, et recrutent à cet effet.
Pour la période estivale, Adrien, 19 ans, est devenu contrôleur de passe sanitaire au château d’Abbadia à Hendaye, sur la Côte Basque. Sur place, armé de sa tablette, il doit contrôler quelque 500 visiteurs. Pour l’aider, deux autres saisonniers ont été recrutés.
Contrôleur de pass sanitaire, un nouveau métier au cœur de la crise sanitairehttps://t.co/D3WUi4I4RL via @LCI
— Philippe Bonnin (@Philippe_Bonnin) August 16, 2021
Même chose dans un centre commercial des Pyrénées-Atlantiques, où 11 chargés d’accueil viennent d’être recrutés en CDD pour contrôler le passe sanitaire. Des nouveaux venus qui seront aidés par le personnel déjà présent, notamment les agents de sécurité qui travailleront 4 heures de plus par jour, a rapporté LCI.
Pour faire face aux directives du gouvernement, de nombreux chefs d’entreprise recherchent désormais activement des profils prêts à effectuer les contrôles. Saisonniers, anciens chargés d’accueil ou étudiants, tous peuvent prétendre au poste.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.