Si vous êtes à la recherche d’un emploi atypique, voici une offre qui pourrait, si vous êtes sélectionné, vous faire vivre la vie de manoir à Dinard (Ille-et-Vilaine).
Le titre de l’annonce publiée le 25 août dernier – gardien(ne) de manoir à Dinard – est bien alléchant, avec un salaire net de 1 800 € / mois en plus d’un logement de fonction. Toutefois, en lisant les détails de l’annonce, on voit que les tâches et responsabilités sont variées et nombreuses, et que le salaire est probablement bien mérité pour ce CDI à pourvoir dès octobre 2021.
Le candidat sélectionné doit être polyvalent et pouvoir s’occuper de l’entretien quotidien d’un manoir à Dinard, mais aussi cuisiner pour la famille (de 1 à 8 personnes), assurer le service à table, faire le repassage, entretenir l’argenterie, arroser les plantes, faire les courses et autres achats, fermer les volets et portails. Il faut aussi s’occuper de « Monsieur, âgé de 90 ans, en sa présence », et le conduire ainsi que la famille si besoin.
Comme il s’agit d’une résidence secondaire, on peut imaginer qu’il y a des jours plus tranquilles que d’autres quand la famille n’est pas de passage à Dinard, où vous aurez le manoir pour vous tout seul. Que la famille soit là ou pas, vous aurez quand même la responsabilité d’accueillir le jardinier, les gens qui entretiennent la piscine ou tout autre prestataire externe, et récupérer les colis et lettres.
Si toutes ces tâches et responsabilités ne vous font pas peur, il faudra encore remplir certaines conditions pour être sélectionné : disposer d’un minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire et avoir de bonnes connaissances culinaires. Pour ce poste, il est important aussi de pouvoir faire preuve d’autonomie et d’initiative tout en étant disponible et flexible.
Enfin, les candidats doivent aussi aimer leur métier, la nature, et même les animaux, puisqu’un petit chien est présent ponctuellement au manoir.
Vous êtes toujours intéressé ? Postulez auprès du cabinet de recrutement en personnel de maison Morgan et Mallet International.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.