L’éboueur licencié pour avoir fait une sieste pourrait retrouver du travail bientôt

Par Nathalie Dieul
19 janvier 2020 09:02 Mis à jour: 19 janvier 2020 09:02

L’agent de propreté qui avait été licencié après avoir été photographié en train de faire la sieste dans la rue devrait retrouver du travail prochainement.

Un cliché pris par une internaute puis publié sur Twitter avait déclenché une tempête dans la vie d’Adama Cissé comme sur Internet. Alors qu’il passait devant les prud’hommes de Créteil (Val-de-Marne) mardi pour poursuivre son ancien employeur qui l’a licencié, l’affaire a été médiatisée.

Selon Le Parisien, c’est ce qui a aussi permis à son histoire d’émouvoir plusieurs personnes. Plusieurs individus auraient contacté l’avocat de M. Cissé pour avoir son CV. Parmi eux, un conseiller municipal de Bondy, Narbil Larbi.

« J’ai été très touché [par] ce qui lui est arrivé, et j’ai donc cherché une entreprise qui pourrait lui proposer un poste », explique l’élu.

Dès vendredi, l’éboueur au chômage a rencontré M. Larbi et la maire Sylvine Thomassin pour téléphoner à un employeur qui lui propose un contrat à Bondy, ce qui est un plus pour le résident de Villemonble, qui est située à côté.

Cet employeur préfère rester dans l’ombre, à cause du risque d’exposition médiatique. Cependant, Adama Cissé attend d’avoir signé son contrat avant de se réjouir.

« Je n’ai pas encore signé mon contrat de travail, et je ne sais pas exactement quand je commencerai. On doit m’appeler pour me le dire, d’ici quelques jours j’espère ! », espère l’agent de propreté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.