Ce SDF de Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis était connu de tous pour sa grande générosité. Jean-Paul avait même été surnommé « Jésus » tellement il faisait des miracles grâce à son immense générosité : il partageait tout ce qu’il avait. Et s’il n’avait rien, il donnait au moins un sourire. Décédé le 16 février dernier, tout son quartier a décidé de lui rendre hommage.
« On l’appelle Jésus parce qu’il était bon avec tout le monde, et aussi parce qu’il lui ressemblait avec sa barbe bien fournie », a raconté Sébastien, un sans-abri de 36 ans, au Parisien.
Le jeune SDF donnait très régulièrement quelques pièces à Jean-Paul, avant de se retrouver lui-même à la rue. Lorsqu’il a perdu son toit, c’est Jésus qui l’a accueilli, partageant même sa tente, et lui donnant à son tour des pièces de monnaie. « Il me donnait tout », reconnaît Sébastien.
Tremblay-en-France pleure Jésus, le SDF qui faisait des «miracles» > https://t.co/1nS2PiMGyA (via @thomaspoupeau)
— Le Parisien (@le_Parisien) 25 février 2019
La générosité et la bienveillance de Jean-Paul faisaient qu’il était apprécié des commerçants et des résidents du quartier du Vert-Galant. Par exemple, il nettoyait tous les soirs le parking d’un petit supermarché, geste qui était récompensé par le directeur qui lui donnait un sandwich ou un café, explique Angélique, qui a décidé d’orchestrer un dernier hommage pour cet homme connu de tous.
Ainsi, cette habitante du quartier a annoncé que des urnes seront installées dans tous les commerces du quartier. L’argent récolté permettra de payer une « jolie plaque » ainsi que des fleurs à ce sans-abri qui est décédé d’une crise cardiaque.
Quelques phrases résument bien l’attitude de Jésus : « Le peu qu’il avait, il le donnait. Quelques centimes, son seul sandwich de la journée… juste un sourire. Un sourire ça peut faire des miracles quand on est dans la rue. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.