Des étudiants se cotisent pour un total de 1 650 euros et offrent des vacances à leur agent d’entretien

20 octobre 2018 19:45 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Des centaines d’étudiants de l’Université de Bristol se sont réunis pour offrir à leur agent d’entretien un cadeau spécial en guise de reconnaissance pour sa gentillesse et sa bonne humeur.

Herman Gordon, âgé de 65 ans, est très apprécié par les étudiants de l’Université de Bristol en Angleterre.

D’origine jamaïcaine, M. Gordon travaille depuis 12 ans sur le campus de la faculté de Bristol et est un véritable rayon de soleil.

Ayant une attitude positive et une bonne humeur contagieuse, les étudiants le décrivent comme « l’incarnation de la joie de vivre ».

Chaque jour, M. Gordon aime rendre les élèves heureux et les faire sourire.

En s’adressant à MailOnline, il a dit : « Je ne connais rien au droit ni aux sciences, mais je connais un peu la vie. Si je peux les motiver un peu, alors ça fait mon bonheur. »

« J’aime ces jeunes et je me soucie d’eux », a-t-il ajouté.

Pour ces raisons, les étudiants de l’Université de Bristol l’adorent !

« Le joyeux agent d’entretien aime donner des taloches amicales aux étudiants. J’ai eu cet honneur une fois ! Il est le bout-en-train de la bibliothèque médicale », écrit Anh Hoang Le.

Lorsque les élèves ont appris que M. Gordon, qui est arrivé de la Jamaïque au Royaume-Uni en 1967 à l’âge de 13 ans, n’était pas rentré chez lui depuis neuf ans, ils se sont mobilisés pour l’aider.

L’étudiant en médecine Hadi Al-Zubaidi a créé une page JustGiving pour recueillir des fonds afin que M. Gordon puisse rendre visite à sa famille en Jamaïque avec son épouse.

« Il est toujours très gentil avec tout le monde. Il est temps que nous soyons gentils envers lui », a confié Al-Zubaidi à Newsbeat.

Plus de 230 étudiants ont versé des dons. Le fonds a presque atteint son objectif de 1 500 livres (environ 1 650 euros) en cinq jours seulement.

Au mois de juin, les élèves ont présenté ce cadeau spécial à M. Gordon, accompagné d’une lettre de remerciement insérée dans une enveloppe blanche.

M. Gordon a tout de suite eu les larmes aux yeux en voyant l’argent à l’intérieur de l’enveloppe.

« Ce fut l’un des moments forts, l’un des plus émouvants de ma vie. J’en ai eu les larmes aux yeux », confie M. Gordon.

La lettre des étudiants de Bristol disait : « Cher Herman, au nom des étudiants de Bristol, nous voudrions vous remercier pour toute l’énergie positive que vous nous avez donnée au cours de toutes ces années. »

« Vous avez illuminé notre quotidien et nous voulons que vous sachiez que nous vous aimons et vous apprécions. Nous nous sommes réunis pour vous offrir un cadeau spécial en guise de remerciement. Passez un bel été ! »

La bonté engendre la bonté. Vous récoltez ce que vous semez. Nous sommes heureux que M. Gordon ait reçu sa récompense, il la mérite vraiment, pour répandre la joie et la gentillesse à toutes les personnes qu’il rencontre dans sa vie.

Félicitations aux élèves pour avoir montré votre appréciation !

Regarder la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Il n’y a pas d’âge pour sentir le vent dans ses cheveux
– des bénévoles promènent des personnes âgées en triporteur

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.