En Ariège, une campagne révèle la présence du glyphosate dans l’urine des Français

5 octobre 2018 12:44 Mis à jour: 5 octobre 2018 12:44

En Ariège dans la région Occitanie, une action est lancée depuis le mois d’avril, celle de rechercher la présence de glyphosate dans les urines des habitants.

Cette campagne est menée depuis le mois d’avril par le collectif Campagne Glyphosate, elle a pour but d’enquêter sur l’existence de glyphosate dans les urines des habitants.

D’après La VDN, leur intention est de porter plainte si les résultats sont reconnus positifs. 300 volontaires de l’Ariège se sont donc proposés à y participer.

Le collectif Campagne Glyphosate va lancer un projet. Une mallette pédagogique qui ferait le tour de France. En Bretagne, 250 personnes se sont déjà pré-inscrites.

L’interdiction en France du glyphosate dans les cultures n’a pas été mentionnée dans la loi agriculture-alimentation.

Suite de l’article dans la vidéo ci-dessous :

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉOS RECOMMANDÉES :

Décédé à 53 ans, Fabian Tomasi : un symbole de la lutte contre le glyphosate

 

Glyphosate : l’Assemblée rejette à nouveau l’interdiction dans la loi

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.