En Ariège dans la région Occitanie, une action est lancée depuis le mois d’avril, celle de rechercher la présence de glyphosate dans les urines des habitants.
Cette campagne est menée depuis le mois d’avril par le collectif Campagne Glyphosate, elle a pour but d’enquêter sur l’existence de glyphosate dans les urines des habitants.
Glyphosate dans l'Ain: 7 bébés d'agriculteurs nés sans bras ou sans main en quatre ans https://t.co/bU2PKFwjSs #Planète pic.twitter.com/eqtcLo67Hv
— L’importante (@limportante_fr) September 30, 2018
D’après La VDN, leur intention est de porter plainte si les résultats sont reconnus positifs. 300 volontaires de l’Ariège se sont donc proposés à y participer.
#LoiAlimentation Je viens de voter CONTRE ce texte qui ne sert que les intérêts des lobbys des pesticides et de la maltraitance animale. Trop de renoncements. Trop de reniements. Mais le combat doit continuer pour l’interdiction du #glyphosate et le vrai respect des animaux pic.twitter.com/oarUej9w3j
— Olivier Falorni (@OlivierFalorni) October 2, 2018
Le collectif Campagne Glyphosate va lancer un projet. Une mallette pédagogique qui ferait le tour de France. En Bretagne, 250 personnes se sont déjà pré-inscrites.
Brève – Le glyphosate ne sera plus utilisé dans les forêts publiques https://t.co/FUslptWISd pic.twitter.com/vyKy9hMqzG
— Reporterre (@Reporterre) October 4, 2018
L’interdiction en France du glyphosate dans les cultures n’a pas été mentionnée dans la loi agriculture-alimentation.
Suite de l’article dans la vidéo ci-dessous :
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉOS RECOMMANDÉES :
Décédé à 53 ans, Fabian Tomasi : un symbole de la lutte contre le glyphosate
Glyphosate : l’Assemblée rejette à nouveau l’interdiction dans la loi
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.