Une lycéenne américaine affirme avoir confectionné des cookies en incorporant les cendres de son grand-père à la recette avant de les faire déguster à des camarades de classe, a annoncé mercredi la police de Davis (Californie), qui juge ses dires malheureusement très crédibles.
Les faits se sont produits le 4 octobre à la Da Vinci Charter Academy et au moins neuf lycéens au total auraient mangé les macabres biscuits, selon Paul Doroshov, de la police de Davis, cité par des médias locaux.
Un des lycéens concernés, Andy Knox, a expliqué à la télévision locale KCRA-TV qu’une fille de sa classe lui avait offert un gâteau en lui disant qu’il contenait un « ingrédient spécial » mais qu’il avait pensé à du cannabis.
Les policiers étudient une section du Code pénal de Californie consacrée à la profanation de cadavres mais le chef de troubles à l’ordre public pourrait être plus approprié, relève Paul Doroshov.
Un responsable du lycée cité par le Los Angeles Times a quant à lui regretté que les médias se soient emparés de cette « affaire de famille » et assuré que les élèves concernés ne couraient aucun risque sanitaire.
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.