Alors qu’il montait les marches pour aller chercher sa médaille après la défaite du PSG en finale de la Coupe de France contre Rennes, Neymar a eu une altercation avec un spectateur.
Dans une vidéo abondamment relayée sur les réseaux sociaux samedi soir, on voit l’attaquant brésilien du PSG s’en prendre à un spectateur alors qu’il monte les marches du Stade de France. Il s’agit d’un supporter rennais que l’on voit embrasser et féliciter les Bretons dans d’autres vidéos.
Le mec n’a rien d’autre dire que chambrer Neymar au moment de la remise des médailles…il voulait son moment de gloire #boulet #neymar pic.twitter.com/YYEQ8O14B3
— Sylvain Rouzé (@sylvainrouze) 27 avril 2019
Sur une autre vidéo, on entend ce supporter insulter les Parisiens pendant qu’ils gravissaient les marches menant jusqu’à la tribune: «Buffon, sale bouffon», «Kurzawa, garde ta main», «Raciste (à Verratti)», et à destination de Neymar : « Apprends à jouer au foot toi ».
C’est au moment de cette dernière phrase que Neymar passe à côté, s’agace et fait stopper l’enregistrement vidéo. Sur un autre extrait filmé depuis l’autre côté des marches, on voit le Brésilien discuter ensuite quelques secondes avec le supporter et lui adresser un coup de la main au niveau de l’épaule et du menton.
Neymar met une pêche à un rennais pic.twitter.com/uXgU3R2l5Y
— Claude vaillant (@vaillant92100) 27 avril 2019
Alors que le joueur de foot brésilien, qui regarde vers le Real Madrid, risque des sanctions disciplinaires, du côté du spectateur rennais, peut-on laisser quelqu’un insulter les autres sans réagir ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.