Une mère de quatre enfants doit remercier un héros inattendu pour avoir sauvé la vie de son fils, qui a failli se noyer dans un lieu de baignade estivale à la mi-juillet.
Melanie Drake et ses enfants essayaient simplement d’échapper à la chaleur de l’été. La famille de Wildwood, dans le nord de l’Alberta, est allée au Rotary Park de Whitecourt, où une journée de plaisir a failli se terminer en tragédie.
Alors qu’elle s’occupait de son enfant de 3 ans, son fils de 5 ans, Bo, qui jouait près du bord de l’eau, est tombé dans l’eau. Melanie a entendu quelqu’un crier.
« Quelqu’un a crié : ‘Attrapez ce garçon’, et Austin, un garçon autiste de 11 ans, a sauté pour l’attraper », a raconté la maman à Epoch Times. « Une femme à proximité a aussi sauté pour aider Austin et ramener Bo sur le rivage. »
Bo vomissait de l’eau, était légèrement bleu et un peu léthargique, a dit la maman. Elle a téléphoné au numéro d’urgence 911.
Avec quelques dames, elle a gardé Bo alerte jusqu’à l’arrivée des premiers secours. Melanie, malgré son cœur de mère « lourd d’inquiétude », est restée calme pour sa famille.
À l’hôpital, il a fallu un certain temps pour faire remonter la température de Bo et stabiliser ses signes vitaux à la normale, a-t-elle dit. Ils y ont passé quelques heures avant de recevoir leur congé le soir même.
Le lendemain, Melanie a exprimé sa reconnaissance aux personnes qui ont aidé Bo, en publiant un message sur la page Facebook de la communauté de Whitecourt. Une femme nommée Lysa a contacté la communauté et a dit que c’était son fils Austin qui avait sauvé Bo.
Les deux familles se sont rencontrées et Melanie a exprimé sa sincère gratitude à Austin pour avoir sauvé son petit garçon.
« Lorsque j’ai pu rencontrer Austin pour la première fois et le remercier de son action héroïque, j’avais des larmes de joie et je l’ai félicité. Tout ce que je pouvais dire, c’était : ‘Grâce à toi, j’ai mon fils.’ Je ne pouvais pas assez le remercier », se souvient-elle.
En général, Austin a normalement peur de l’agitation.
« Je suis si fière de lui pour avoir sauté dans l’action », a dit Lysa, sa mère, dans une interview à Global News. « Normalement, n’importe quel autre jour, il serait allé dans un endroit plus calme. »
Malgré cet événement tumultueux, le lendemain, Bo était déjà en pleine forme.
« Le matin, Bo était comme d’habitude. Il était redevenu le petit garçon de la ferme amusant, actif, extraverti et turbulent », a dit Melanie. « L’incident ne l’a pas ralenti. Il était de nouveau en train de nager dans sa piscine le jour suivant. »
Bien que la catastrophe ait été évitée cette fois-ci, la maman donne un conseil aux parents et aux enfants qui essaient de se rafraîchir dans la chaleur estivale.
« La seule chose que je peux dire, c’est que même lorsque vous pensez avoir une situation sous contrôle, en un clin d’œil, tout peut arriver », a-t-elle dit. « Même si nous aimons tous nous rafraîchir par une journée chaude, la sécurité aquatique est importante et ne doit pas être prise à la légère. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.