Le 5 novembre en Pennsylvanie, plusieurs milliers de partisans de Donald Trump se sont rassemblés pour soutenir une « immense vague rouge » républicaine aux élections américaines de mi-mandat.
Le scrutin de mardi est aussi « un tremplin » pour la probable candidature du milliardaire en 2024, se félicite Dixy Chappell, employée dans une crèche. « Il amène de l’énergie dans cette campagne », poursuit-elle en quittant le meeting, sa fille, sa sœur et ses parents à ses côtés.
Et « nous avons besoin des gens qui seront là dans trois jours pour poursuivre vers 2024 », estime cette femme âgée de 49 ans qui est venue de Virginie.
Avec un simple gilet noir, elle était l’une des rares de cette immense foule sans casquette rouge ou t-shirt floqué venue acclamer Donald Trump, artisan de la campagne républicaine pour les élections de mi-mandat et, espèrent ses partisans, prochain candidat à la Maison Blanche.
Crowd at Trump’s Pennsylvania breaks out in singing of the National Anthem.
CHILLS ??
— Benny Johnson (@bennyjohnson) November 6, 2022
« Dans très, très peu de temps, vous allez être très heureux »
À l’évocation de cette candidature – « dans très, très peu de temps, vous allez être très heureux » – la foule se lève, impatiente, enflammée. Donald Trump dit vouloir repousser l’annonce de sa déclaration pour « maintenir l’attention » sur les candidatures républicaines.
« Si vous voulez mettre fin à la destruction de notre pays et sauver le rêve américain alors, ce mardi, vous devez voter républicain pour une vague rouge géante », a lancé l’ancien Président Trump sur le tarmac d’un aéroport à Latrobe, près de Pittsburgh, dans l’arrière-pays du cœur industriel de l’Amérique blanche.
« Nous sommes à trois jours des plus importantes élections de l’Histoire des États-Unis », a-t-il martelé. « Nous allons reprendre la Chambre, nous allons reprendre le Sénat », a encore dit le milliardaire à la fin d’un discours-fleuve de plus de deux heures.
WATCH: Double rainbow appeared over Trump’s rally in Pennsylvania
— Insider Paper (@TheInsiderPaper) November 6, 2022
L’ex-président républicain s’est jeté à corps perdu dans les derniers jours de cette campagne, multipliant cette semaine les prises de parole dans les États-clés comme la Pennsylvanie, qui pourraient faire basculer le Congrès côté républicain et priver Joe Biden de majorité pour gouverner.
Avec son discours centré sur l’immigration et la criminalité, Donald Trump s’est placé à l’opposé de Joe Biden et Barack Obama, qui s’exprimaient plus tôt à Philadelphie, dans l’est de la Pennsylvanie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.