Lors de son concert au Zénith à Toulouse, le chanteur Soprano n’a pas hésité a affiché son soutien aux « Gilets jaunes ».
Vendredi dernier, le rappeur-chanteur Soprano, qui parcourt les routes de France avec son « Phoenix Tour », a donné un concert au Zénith à Toulouse. L’interprète de « À la vie à l’amour » a pris quelques instants sur scène pour exprimer son soutien aux « Gilets jaunes ».
La vidéo de sa déclaration vue des milliers de fois a été partagée sur Youtube :
« Quand il y a des gens qui commencent à descendre dans la rue et (…) que ça commence à prendre des années et des années, on se dit : Mais qu’est-ce qu’ils font ? Est-ce qu’ils nous écoutent ? Est-ce qu’ils communiquent avec nous ? Parce qu’à un moment donné, les gens qui descendent avec leur gilet jaune ou avec autre chose, c’est tout simplement par dignité, ce n’est pas pour avoir une Porsche, c’est simplement pour donner à manger à leurs enfants ».
Son message de solidarité apprécié par le public a été longuement applaudi.
Sagesse, humanité…
Bravo @Sopranopsy4 https://t.co/hgOVtmp21U— Jérôme Pinte (@PinteJerome) December 7, 2019
« On a envie de s’amuser, on a envie de vivre ensemble »
Ex-membre du groupe « Psy 4 de la rime », Soprano, âgé de 40 ans, dénonce les tentatives de division « entre communautés, entre générations » bien trop souvent orchestrées par « certains médias et certains politiques » . « J’espère vraiment qu’ils ouvrent un peu leurs oreilles, qu’ils puissent écouter au lieu d’aller à la télé et nous mettre de la division dans nos têtes ».
Il a aussi évoqué la douloureuse période post-attentats vécue par la France.
Pour ne pas rester sur une note négative, l’interprète a conclu son discours par : « On a envie de s’amuser, on a envie de vivre ensemble ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.